RSS Feed

µCompil Vol.1

9 novembre 2010 by grandlap

Tant que faire se peut, voici une nouvelle rubrique: les µCompil estampillées Lap Lap. Tous les mois, 7 petites tracks des familles à se mettre sous la dent, du plus ou moins mainstream, du plus ou moins perché, du plus ou moins écoutable. Un rapide aperçu qui mange pas de pain, 15 à 20s par chanson et puis le petit zip qui va bien en free download. Inch’allahbdouligoulba ça tient la route et on remet le couvert régulièrement.

A télécharger ici: µCompil Vol.1

Ce mois ci, on commence par les nordiques de Casiokids qui ont sorti leur album début septembre, il me semble, et sur lequel figure l’excellent titre Fot I Hose (que les fifa 10 player connaissent bien). S’ensuit un remix de Nott du super producteur Boys Noize (vivement les prochaines releases). Jarvis Cocker en boucle avec Discodéine chantant Synchronize, l’ancien chanteur de Pulp nous régale. Puis l’hymne à l’amour des faux vieux de la vieille Cassius (signé chez Ed Banger) avec I Love You So. Digitalism avec Blitz, 2 mecs à la cool dont on attend la suite. Une partie de Stuck In The Sound pour You! et le titre Heart. Et pour finir, mon (mes) chouchou, l’album de reprise de John Carpenter par Zombie Zombie (Etienne Jaumet et Neman d’Herman Düne). Ici c’est le thème d’Assaut Sur Le Central 13 qui, en plus d’être un film que j’adore, possède un thème génialissime sur 3 notes de basse.

Je me relis, et je me dis « putain que ça fait pompeux ». Ouai un peu, mais c’est pas volontaire.


2 commentaires

  1. KarboY dit :

    Yo Grand Lap lap je suis bourré je décolle dans 6h pour le boulot et je suis en train d’écouter ta 1st MicroCompil… et je me dis pourquoi pas quel beau petit concept!
    Heureusement que t’es là pour me filer un peu de wibes pour redémarrer la journée en forme.
    Le bisou et à très vite pour de nouvelles aventures crêpières…

  2. grandlap dit :

    Yeah Karboy! content que tu passes par là. Si je peux je fais une µCompil tous les mois, la deuxième est déjà en préparation.
    Dès qu’on se voit je te ferai passer une galette qui va bien. En parlant de galette j’ai une envie de crêpes au rhum moi.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.